EN FLASH
Actualité

Égypte : 7 859 conversions lors d’une campagne d’évangélisation avec le Pasteur Michael Youssef

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

En dépit des défis persistants au Proche-Orient, la lumière de l’Évangile continue de briller. Le 10 décembre dernier, le Pasteur Michael Youssef a partagé le triomphe d’une campagne d’évangélisation exceptionnelle qui s’est déroulée au Caire, le 3 novembre 2023.

Un impressionnant rassemblement de 7 715 personnes a participé à cet événement. Ce qui a surpassé largement les prévisions du ministère Leading The Way. Michael Youssef, originaire de l’Égypte et Pasteur de l’Église des Apôtres à Atlanta, Géorgie (États-Unis), a souligné dans une interview au Christian Post le 10 décembre 2023 que les attentes initiales étaient d’environ 6 000 personnes. Malgré les tensions persistantes liées au conflit israélo-palestinien, l’événement a réussi à se dérouler avec succès.

Le président exécutif de Leading The Way a témoigné de l’ampleur de l’événement en déclarant : « C’était si massif que personne ne peut en revendiquer le mérite. Les gens ne sont pas venus pour m’entendre prêcher ou pour une autre raison. Ils sont venus parce qu’ils avaient soif… À minuit, ils ne voulaient pas partir. Ils sont restés, chantant et priant, sous une présence du Saint-Esprit sans précédent. Nous reconnaissons que c’est l’œuvre de Dieu. »

Au total, 7 859 participants ont fait le choix de se convertir. Pour le Pasteur Youssef, l’accent est mis sur l’accompagnement local de ces nouveaux croyants et cela implique de nombreuses églises partenaires de LTW. À la suite de cet événement, il a souligné avec joie que certaines de ces églises ont vu leur fréquentation doubler.

« Nous sommes tous des pécheurs. Christ est venu du ciel pour sauver les pécheurs repentants et pardonner nos péchés. C’est vraiment un message simple… Lorsque je m’engage dans des actions d’évangélisation comme celle-ci, je vais directement au cœur de l’Évangile », a déclaré le pasteur de 75 ans.

Ajoutant une bonne perspective, il a conclu en disant : « Si nous ne suscitons pas un mouvement de Dieu qui perdure bien au-delà d’un événement, cela ne m’intéresse pas. Ma contribution est la plus modeste dans l’œuvre accomplie par le Saint-Esprit en ces lieux. »

Crédit Photo : Evangeliques.info

Source : IGOSPEL Magagzine / Evangeliques.info

 

Plus d'articles similaires