Les responsables du Camp Mystic for girls ont déploré la mort de vingt-sept jeunes campeuses et encadrants durant les inondations au Texas, après la montée éclair de la rivière Guadalupe le 4 juillet.
L’eau de la rivière Guadalupe a monté de huit mètres en seulement 45 minutes le 4 juillet. Face à cette crue éclair, plus de 100 personnes ont perdu la vie, selon un dernier bilan des autorités en date du 7 juillet.
Parmi eux se trouvent vingt-sept des 750 participantes et encadrants du camp chrétien Mystic for girls, à Hunt (Texas).
«Nos cœurs sont brisés aux côtés de nos familles qui subissent cette tragédie inimaginable. Nous prions constamment pour elles», indiquent les organisateurs dans un communiqué sur le site du camp de vacances.
Une dizaine de jeunes filles sont encore portées disparues, à l’instar des près de 180 autres personnes non retrouvées à ce jour.
«Nous vous demandons de continuer à prier, à respecter et à préserver l’intimité de chacune des familles touchées. Que le Seigneur continue de nous envelopper de sa présence», exprime l’organisation.
Fondé en 1926, Camp Mystic est une colonie de vacances d’été réservée aux filles, «nichée au milieu des cyprès, des chênes verts et des pacaniers, dans les collines du centre-ouest du Texas, sur les rives de la magnifique rivière Guadalupe». Ce camp a vocation à offrir aux jeunes filles «une atmosphère chrétienne saine, propice au développement de leurs qualités personnelles et de leur estime de soi.»
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info