La Marche pour Jésus revient le samedi 24 mai. Cette année, la joyeuse manifestation aura lieu simultanément dans quatorze villes de France.
André Raoilison est heureux d’être «dépassé par les appels des villes qui souhaitent organiser la Marche pour Jésus». A quelques jours du 24 mai, jour choisi par plus d’une dizaine de villes pour la manifestation d’unité et de fierté d’appartenir à Jésus, le président de la Fédération nationale de la Marche pour Jésus (MPJ) savoure.
«L’année prochaine, de nouvelles marches auront lieu à Poitiers, Marseille, Rouen, Chambéry, Toulouse. Nous sommes émerveillés par ce que Dieu fait.»
Le programme 2025
Cette année, la Marche pour Jésus aura lieu le 24 mai à Paris, avec au moins 30 000 personnes attendues dès 13h sur le parvis du Trocadéro, mais aussi dans d’autres villes en simultané. Ainsi, le cortège s’élancera également de Strasbourg à partir de 13h30, avec un rendez-vous devant le Parlement européen.
A Lyon, le rendez-vous est donné à 14h30 pour les marcheurs sur la place Bellecour. Après la manifestation, des concerts avec Be Witness Gospel, le Collectif Pierre et HillsongFR auront lieu au parc du Sergent Blandan, de 17h30 à 21h. A Metz, la Marche pour Jésus s’élancera à 13h depuis la place de la Comédie. A Pau, rendez-vous est donné à 15h30 place Verdun.
La Marche aura également lieu au Mans, à Nantes, à Brest, à Perpignan, mais aussi en Guyane et en Guadeloupe. Les horaires et lieux de départ sont toujours en cours de validation auprès des autorités. Les informations pratiques seront diffusées sur le site de la Fédération nationale de la Marche pour Jésus.
Un succès à Cannes
À noter que la Marche pour Jésus aura lieu le 31 mai à Lille, tandis que celle de Cannes a déjà eu lieu le 3 mai, décalée en raison du Festival de Cannes.
500 personnes étaient présentes selon la police. «Beaucoup d’Eglises de Côte d’Azur sont très motivées pour poursuivre l’année prochaine», assure André Raoilison.
La Marche prévue sur l’île de La Réunion a été annulée. «Une marche pour Jésus aura même lieu dans la petite ville de Gourdon, 4 000 habitants, près de Cahors dans le Lot, à l’initiative d’un prêtre local», s’étonne André Raoilison.
Il reste convaincu que l’unité entre chrétiens de toutes confessions, manifestée lors des événements, est un témoignage pour les non-croyants. La date de la prochaine Marche pour Jésus sera annoncée le 24 mai.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info