EN FLASH
Musique

Côte d’Ivoire : Chantre Marie-Christelle Diby, une voix au service de l’évangélisation

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est ainsi qu’en 2015 que, Chantre Marie-Christelle Diby a fait la sortie de son 1er Album. Un maxi single de 4 cantiques, intitulé «Jésus est fidèle». De fil en aiguille, 16 décembre 2019, elle sort un  deuxième album de 11 titres baptisé, «Marque déposée Jésus-Christ ».

La qualité et la profondeur spirituelle des textes de la Chantre Marie-Christelle Diby l’on toujours distingué parmi mille. Sa voix est considérée comme celle qui est au service de l’évangélisation en Côte d’Ivoire.

Chrétienne évangélique, convertie depuis 2004 à l’Église évangélique « Les Semeurs de la Parole », dans la commune de Yopougon à Abidjan, plus précisément au quartier Camp Militaire, elle est la fille spirituelle du Pasteur l’Apôtre Jehu Mbimu.

Entrée dans le groupe musical de cette communauté, en 2005 en tant que choriste du deuxième groupe, elle intégrera le groupe principal un peu plus tard.

La qualité de sa voix et sa détermination au ministère de la louange, vont l’amener à commencer à être lead vocale. Et ce, jusqu’à ce jour où elle est lead vocale du groupe musical de l’église ”Les Semeurs”.

Chantre Marie-Christelle Diby est à la fois choriste, Auteur-compositeur et interprète. Elle a, elle-même, commencé à composer ses propres cantiques à partir de 2005.

Mais déjà, dès sa conversion, elle a senti l’appel au ministère de Chantre. Seulement, qu’il lui fallait un temps de formation et de préparation. Ce  qui a duré au moins 10 ans.

Une expérience qu’elle met maintenant au service du corps de Christ à travers son programme de louange et d’adoration dénommé « Parfum de Louange et d’Adoration ».

Pour rappel, Marie-Christelle Gnahoré Epse Diby est marié depuis le 1er décembre 2012 à Armand Diby et mère d’une petite fille.

 

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires