Huit jeunes chrétiens ont été arrêtés en juin dernier à N’Djamena, la capitale du Tchad, alors qu’ils étaient engagés dans une campagne d’évangélisation de rue, selon l’ONG chrétienne Portes Ouvertes. Depuis, aucune nouvelle: de leur sort, ni des charges retenues contre eux, précise l’organisation.
C’était un samedi comme un autre. 8 jeunes (7 hommes et une femme), appartenant à différentes églises, se retrouvent afin d’aller ensemble partager leur foi dans différents quartiers de N’Djamena. Comme la Constitution du pays proclame la liberté de religion, ils n’avaient pas de raison de penser que l’expression de leur foi entraînerait la perte de leur liberté…
Arrêtés et détenus dans un lieu inconnu
À la fin de leurs actions d’évangélisation dans différents quartiers, les 8 jeunes se retrouvent dans la dans la cour d’une maison pour prier ensemble avant de se séparer.
Selon des témoins, un véhicule militaire s’est arrêté devant la maison et les a arrêtés. Ils ont été emmenés au commissariat central.
Diverses sources d’information locales rapportent que les huit jeunes ont ensuite été transportés du commissariat dans un véhicule aux vitres teintées vers une destination inconnue.
Une situation alarmante pour l’Église
Les familles et les églises sont sous le choc. À ce jour, leurs parents n’ont reçu aucune nouvelle concernant le sort de leurs enfants ni les charges retenues contre eux.
D’autres chrétiens ont confié à nos partenaires de terrain avoir déjà été victimes de menaces et d’arrestations pour avoir partagé l’Évangile.
Source & Crédit Photo : Chretiens.com