La campagne de relations publiques «Pasteur-Check» du lobby conservateur Bürgerforum Schweiz (Forum Civique Suisse) sera prochainement publiée en français. Le but ? Rendre publiques les convictions religieuses du personnel de l’Eglise.
La campagne de relations publiques «Pasteur-Check» du Bürgerforum Schweiz (Forum Civique Suisse) sera prochainement publiée en français. L’objectif de cette campagne démarrée en Suisse alémanique en mai 2023 est de rendre publiques les convictions religieuses du personnel de l’Eglise.
«Dans le débat public, il doit à nouveau être possible de faire une distinction claire entre les Eglises/organisations protestantes authentiques et les offres édulcorées/falsifiées», déclarent les responsables du groupe de pression conservateur qui lutte contre la «déstabilisation rouge-verte (gauche et verts, ndlr) de la Suisse».
Seuls deux répondants sur 5 837
A ce jour, sur les 5837 pasteurs, conseillers d’Eglise, professeurs, prêtres et vicaires interrogés, seules deux personnes – dont la pasteure Susanna Schuppli-Kägi, co-fondatrice du «Pasteur-Check», décédée en 2023, – ont répondu aux huit questions du formulaire.
Ces questions sont : «Jésus est-il Dieu incarné ?» ; «Jésus est-il physiquement ressuscité des morts ?» ; «Le sacrifice de Jésus crucifié et ressuscité donne-t-il à lui seul aux hommes le pardon, le salut, la paix avec Dieu et la vie éternelle ?» ou encore «Le salut vient-il des Juifs?»
Elles doivent permettre aux membres de l’Eglise et aux personnes intéressées de pouvoir mieux choisir, «sur la base d’un niveau de connaissances optimisé, le personnel de l’Eglise auquel ils font confiance et les Eglises dans lesquelles ils s’engagent».
Le Bürgerforum Schweiz souhaite ainsi réduire «l’influence sociale et politique arbitraire des Eglises» et «rétablir et/ou intensifier» la présence d’un personnel ecclésiastique authentiquement chrétien.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info