Le 16 décembre dernier, la première représentation de «Bethlehem» à eu lieu à Düsseldorf en Allemagne. Cette comédie musicale initiée par des évangéliques met en scène l’histoire de Noël dans «un cri pour la paix».
Les premières représentations de la comédie musicale «Bethlehem» ont eu lieu le samedi 16 décembre à la salle omnisport PSD Bank Dome de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne.
Le spectacle est organisé par le ministère «Eglise créative» de l’Eglise évangélique de Hattingen-Witten. 3000 chanteurs y racontent l’histoire de Noël avec des accents de gospel sur des chants traditionnels.
On connaît déjà les compositeurs Dieter Falk et Michael Kunzeles pour leurs comédies musicales «Les Dix Commandements» (2010) et «Luther» (2016) et ce sont encore eux que l’on retrouve derrière les chansons de «Bethlehem». «Le lieu saint pour les juifs, les chrétiens et les musulmans est le théâtre de conflits politiques et de violences», a déclaré Dieter Falk à la presse. L’un des messages de la pièce est précisément «un cri pour la paix», dit-il.
Si des chanteurs amateurs assurent les chœurs, les parties solistes sont toutes vocalisées par des professionnels. D’après les observations de Jesus.de, le message est accessible à tous.
Le concept de l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ est par exemple mis en mot dans l’une des chansons. La première représentation était initialement prévue en 2020, mais elle a été reportée plusieurs fois notamment en raison de la pandémie de covid.
Source : Evangeliques.info
Crédit Photo : © Chormusical-bethlehem