EN FLASH
Reportage

Fête de Noël 2023 : L’ONG “OASIS Secours” comble le cœur des orphelins

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Comme une douce mélodie de Noël qui résonne chaque année, l’ONG “OASIS Secours” a une fois de plus fait briller les yeux des petits anges du quartier Yopougon Magasin à Abidjan. C’était lors d’un arbre de Noël, tenu le vendredi 22 décembre 2023, au sein de l’Église Évangélique Faiseur de Disciples.

L’événement a été une bouffée d’air pour les enfants vulnérables qui, dans le quartier, traversent des moments difficiles. Grâce à l’initiative généreuse de Botty Tromple Thérèse Epse Toto, Présidente de l’ONG “OASIS Secours”, des milliers de cadeaux de Noël ont été distribués aux petits cœurs dans le besoin.

Cette célébration annuelle est désormais ancrée dans les traditions de cette organisation non gouvernementale, symboliquement organisée deux jours avant la nativité de Jésus-Christ, le vendredi 22 décembre.

Une célébration magique qui a eu lieu, le vendredi 22 décembre 2023, de 10h à 13h, au sein de l’Église Évangélique Faiseur de Disciples. Les enfants, au centre de toutes les attentions, ont été comblés de cadeaux, créant ainsi des souvenirs impérissables.

Depuis sa création, le 8 juin 2022, l’ONG “OASIS Secours” a entrepris une mission noble, visant à apporter le bonheur aux orphelins, veufs, prisonniers et enfants défavorisés.

Etienne Koné, Vice-président dévoué de l’ONG “OASIS Secours”, a exprimé son engagement indéfectible à la fin de cette cérémonie empreinte d’émotions. Plusieurs personnalités évangéliques ont également pris part à ce moment de partage et de solidarité.

Les visages illuminés des enfants témoignaient de leur bonheur incommensurable qui résulte de cette journée de joie intense. Ils ont été les stars de cet arbre de Noël et ont reçu une pluie de jouets généreusement offerts.

Avec cette étape réussie, l’ONG “OASIS Secours” se tourne déjà vers l’avenir, prévoyant une nouvelle manifestation en mai, cette fois-ci en l’honneur de la fête des mères. Une promesse de continuer à répandre la chaleur humaine et la solidarité tout au long de l’année.

Emmanuel De Christ

Plus d'articles similaires