Suite à l’irruption de milliers de personnes dans un quartier de Londres, deux représentations qui devaient avoir lieu ces prochaines semaines ont été annulées. Il s’agit de célèbres chorales de chants de Noël d’une Eglise catholique locale.
Victimes du succès de l’événement, les organisateurs ont décidé d’annuler les représentations du 13 et 20 décembre pour des raisons de sécurité. 7000 personnes là en avance, beaucoup trop, étaient déjà présentes pour écouter des chants de Noël le 6 décembre dans la rue Columbia Road dans l’est de Londres.
Des images diffusées sur le réseau social TikTok montrent en effet une foule serrée sur la route. Ces chants publics organisés par l’Eglise Saint-Pierre de Bethnal font partie des plus célèbres de la ville.
Après avoir annoncé cette décision, le Révérend Healter Atkinson, vicaire de l’Eglise, a expliqué : «La foule (..) présente la semaine dernière était telle sur la route qu’il y avait un danger pour la sécurité publique.» La police et les autorités locales auraient conseillé cette annulation, rapporte The Guardian.
Source : Evangeliques.info
Crédit Photo : © SHansche / Getty Images – Photo d’illustration