Le 18 janvier dernier, des agriculteurs chrétiens du Renouveau de la communauté spirituelle, un mouvement de l’Eglise protestante d’Allemagne, ont lancé un appel à la prière pour les nombreuses manifestations.
L’agriculteur chrétien Markus Ehrmann est le porte-parole d’un appel à la prière. Le 18 janvier, un article retraçant les enjeux des manifestations actuelles mais aussi les inquiétudes du chrétien a été publié sur le site du Renouveau de la communauté spirituelle (GGE). Ce dernier est un mouvement charismatique au sein de l’Eglise protestante d’Allemagne. L’écrit se termine avec un appel à la « prière nationale pour la paix».
«Prier nous rend humble»
Plusieurs réunions de prière ont eu lieu en Francophonie et dans le nord du Wurtemberg, la veille de la semaine des rassemblements. Certaines auraient rassemblé jusqu’à 70 personnes.
Le document partagé appelle à prier pour « des manifestations objectives et pacifiques. Prier pour que personne ne soit lésé et que davantage de valeurs chrétiennes trouvent leur place dans le débat politique ainsi que dans les interactions quotidiennes. Enfin, que les manifestations se déroulent au niveau démocratique et constitutionnel ».
«Le mécontentement est justifié» et «l’attitude de la société envers l’agriculture doit changer», selon Markus Ehrmann. Cependant, il met en garde contre le « grand danger », de penser que, «tous ceux qui participent à ces mouvements sont des extrémistes de droite».
Enfin, le chrétien partage que « prier nous rend humble » et «nous fait prendre conscience que Dieu est au-dessus de nous». «Nous pouvons être sûrs qu’il a tout entre ses mains, y compris l’avenir de notre pays.»
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info