Sarkar, comme beaucoup de chrétiens bangladais d’arrière-plan musulman, a été renié par sa famille et persécuté à cause de sa foi. Mais rien ne peut l’empêcher de servir son prochain.
Depuis que Sarkar (pseudonyme) a quitté l’islam pour suivre Jésus il y a 11 ans, il a été renié et persécuté par ses parents. Pourtant ce chrétien du Nord-Ouest du Bangladesh ne se lasse pas de faire le bien. Il est aujourd’hui pasteur d’une église locale, sans toucher le moindre salaire. Son cœur est plus que jamais tourné vers les chrétiens locaux et les non-chrétiens auxquels il annonce l’Évangile sans relâche.
Aimer ses ennemis
À cause de son ministère, les gens le détestent : partout il est rejeté et insulté. En décembre dernier, il a été battu sur un marché parce qu’il partageait la bonne nouvelle du salut avec des musulmans. Il a été publiquement chassé et humilié. Mais rien ni personne ne peut le faire renoncer :
«J’aime partager la Parole et annoncer l’Évangile aux gens. C’est primordial pour chaque être humain.»
Aimé de Dieu
Sarkar sait qu’il est aimé de Dieu. C’est pourquoi, malgré le danger, il ne cesse de partager l’Évangile et de servir fidèlement l’Église et son prochain, quelle que soit sa religion. Récemment, il a contacté les partenaires de Portes Ouvertes et a demandé qu’ils prient pour la sécurité et la protection de sa famille.
Nos partenaires ont accepté avec joie et amour et ils préparent également une aide matérielle pour soutenir Sarkar et les siens. Le courageux pasteur a besoin de revenus plus conséquents pour poursuivre son ministère. Mais aussi et surtout, il compte sur nos prières.
Photo d’illustration : ©Simon Reza, PEXELS
Source : Portes Ouvertes