Le Leader de la Maison Charismatique de la Seconde Gloire, l’Évangéliste International Fea Bénidedieu, a prophétisé la victoire de la Côte d’Ivoire à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), bien avant le démarrage de la compétition. Prophétie qui s’est accomplie au soir du 11 février 2024.
Le 29 décembre 2023, les médias et tout particulièrement les réseaux sociaux étaient en ébullition à la suite de la publication d’une affiche-annonce du Révérend Fea Bénidedieu prédisant la victoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Cette annonce a, d’ailleurs, cristallisé tous les débats et toutes les attentions sur « le méta » (Facebook, Ndlr).
Des dizaines de milliers de réactions ont été enregistrées en Côte d’Ivoire et au-delà même des frontières ivoiriennes. Les avis sur la prophétie, en question, étaient mitigés. La plupart des gens étaient sceptiques quant à son accomplissement, même au sein du corps de Christ.
Le scepticisme s’est encore accru surtout, après les deux défaites des éléphants, en phases de poule. Le sort de nos pachydermes était ainsi scellé et leur destin n’était plus entre leurs mains.
À partir de ce moment, l’homme de Dieu a fait l’objet de plusieurs propos méprisants, désobligeants et même menaçants. Mais, sur instruction du Seigneur, il a gardé le silence. Et, il n’y a eu aucune réaction de sa part.
Homme de Dieu charismatique et discret, il a adopté cette posture silencieuse jusqu’à la fin de la compétition, où la prophétie s’accomplie, au grand étonnement de toute la nation, malgré tous les signes qui indiquaient le contraire pour la Côte d’Ivoire, même après sa qualification, in extremis, pour les 8èmes de finale.
Sans se voiler la face, tout le long de la compétition, et même après, tous les analystes avertis du monde du football, s’accordent à dire que les différentes victoires de la Côte d’Ivoire et son 3e sacre relèvent purement d’un miracle.
De retour en Côte d’Ivoire, le mardi 13 février 2024, après un voyage missionnaire aux États-Unis d’Amérique, le Révérend Fea Bénidedieu, à sa descente d’avion à l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a expliqué les raisons de son silence face à l’acharnement dont il faisait l’objet sur les réseaux sociaux, en ces termes : « Quand Dieu parle, l’homme fait silence ! ».
Pour exprimer sa reconnaissance au Seigneur qui l’a choisi comme canal pour l’accomplissement de sa prophétie en faveur de la Côte d’Ivoire, il a, par ailleurs, donné rendez-vous aux populations, le dimanche 18 février 2024, pour un culte de remerciements au Dieu, Tout-puissant.
Selon lui, ce sera l’occasion pour revenir, en détail, sur le message de Dieu pour la Côte d’Ivoire qu’il a reçu depuis 2012, puis médiatisé en 2015, dont la victoire de la Côte d’Ivoire à cette CAN, à domicile, fait partie.
Saint Bénifils & Sercom – MC2G