EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La vision “Éclat de Gloire” à l’international avec éclat !

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le Journaliste ivoirien, Casimir Kouassi et son équipe ont récemment présenté le rapport d’activités de la vision Éclat de Gloire pour la période 2017-2023, et levé également un coin de voile sur les contours des futures éditions, notamment la huitième édition d’Éclat de Gloire, bientôt.

Pendant six années consécutives, les activités d’Éclat de Gloire ont captivé l’Église et la société ivoirienne dans leur ensemble. Des milliers de personnes ont été touchées par cette vision, grâce à une variété d’initiatives tant en présentiel que sur les réseaux sociaux.

Parmi celles-ci, le renforcement de l’unité chrétienne, la promotion de la cohésion sociale à travers la musique chrétienne, l’amélioration des chants et des services cultuels en recentrant les acteurs de la louange sur les valeurs spirituelles et sacrées. Mais, aussi, la clarification de l’identité des adorateurs en éliminant toute confusion.

Pour témoigner de sa transparence et de son engagement, la structure « Com’union Group », dirigée par Casimir Kouassi et à l’origine d’Éclat de Gloire, a souhaité présenter son rapport d’activités pour la période 2017-2023 au grand public et à ses partenaires. Cet événement s’est tenu le samedi 16 mars au Palme Club d’Abidjan Cocody.

Durant une heure et demie, le leader de la vision a passé en revue les différentes sections du rapport : activités réalisées, objectifs spécifiques, impacts et résultats obtenus, ainsi que les perspectives futures et les soutiens nécessaires.

« Jusqu’à présent, mon équipe et moi n’avons pas encore élaboré de modèle économique ou financier permettant de générer des bénéfices et d’assurer notre autonomie financière. Je dois avouer que ce n’est pas une tâche facile… Nous avons encore besoin de votre soutien, surtout sur le plan financier. »

Au cours de la période 2017-2023, les investissements d’Éclat de Gloire se sont élevés à un total de 38 500 000 Fcfa pour les Éclat de Gloire Awards, 17 500 000 Fcfa pour les concerts « Tous en Cœur », 2 300 000 Fcfa pour Éclat de Chœur « Action humanitaire », 2 700 000 Fcfa pour Éclat de Gloire « Worship », 1 400 000 Fcfa pour les panels Éclat de Gloire, et 6 500 000 Fcfa pour les dîners Éclat de Gloire.

De plus, 5 300 000 Fcfa ont été alloués aux activités Éclat de Gloire « Enfants ». Ces fonds ont été mobilisés à partir de ressources personnelles, de contributions volontaires et de la vente de produits dérivés.

La ministre de la Culture, Françoise Remark, représentée par Malouna Koné Angama, Directeur et officier de l’ordre du mérite culturel, a exprimé sa gratitude au nom du gouvernement pour l’initiative d’Éclat de Gloire. Selon elle, ces initiatives contribuent à dynamiser le secteur culturel ivoirien.

« La ministre m’a chargé de vous transmettre son soutien. Le ministère de la Culture est prêt à vous accompagner dans toutes vos initiatives. », a indiqué Malouna Koné Angama.

Elle a également souligné l’importance de sensibiliser les artistes sur leurs droits et devoirs, tout en précisant que toute action touchant à la culture ivoirienne est directement soutenue par le ministère.

La présentation du rapport d’activités 2017-2023 d’Éclat de Gloire a réuni de nombreux bienfaiteurs, hommes et femmes de foi, ainsi que des professionnels des médias.

Le chemin est tracé pour les prochaines activités marquantes d’Éclat de Gloire lors de sa huitième édition en cette année 2024. Et, comme une note d’espoir, Casimir Kouassi, Commissaire Général d’Éclat de Gloire, a révélé que la vision s’ouvre désormais à l’international.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires