L’organisation humanitaire chrétienne « Œuvre d’Orient » a lancé récemment un appel pressant à l’arrêt immédiat des hostilités à Gaza et a aussi condamné fermement l’attaque terroriste du Hamas, le 7 octobre dernier et la prise d’otages qui a suivi.
Face à la situation actuelle délicate, l’Œuvre d’Orient adresse des demandes spécifiques aux parties impliquées, appelant à la résolution pacifique du conflit.
En premier lieu, l’Œuvre d’Orient exhorte à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et à l’arrêt des violences en Cisjordanie. Les autorités israéliennes sont invitées à clarifier le but politique de leur intervention et mettre l’accent sur la libération des otages.
L’organisation a aussi exprimé sa vive inquiétude quant à l’inondation des tunnels, mettant en garde contre des conséquences humaines et environnementales incalculables. L’Œuvre d’Orient souligne également l’importance de préserver les lieux de culte chrétiens, citant l’attaque contre le couvent des missionnaires de la Charité de Mère Teresa.
Les autorités israéliennes sont toujours appelées à respecter le droit international humanitaire et a assuré l’acheminement sans entrave des convois humanitaires indispensables pour la population civile et les blessés de Gaza.
De plus, l’accès de journalistes et observateurs indépendants à Gaza est requis pour une couverture transparente et impartiale.
L’Œuvre d’Orient appelle également les autorités françaises à enquêter sur la mort d’un collaborateur du consulat français et de deux chrétiennes tuées par des snipers israéliens à Gaza, tout en exigeant des réponses et la justice pour ces actes tragiques.
Enfin, l’Œuvre d’Orient implore la communauté internationale d’assumer ses responsabilités en facilitant la mise en place d’un projet crédible pour les Palestiniens, afin de mettre fin aux souffrances endurées par la population.
Dans ce contexte de crise, l’Œuvre d’Orient se positionne en faveur d’une résolution pacifique et appelle à la solidarité internationale pour préserver la vie humaine et promouvoir la justice.
Crédit Photo : Oeuvre-orient.fr
Christ One