EN FLASH
Actualité

France : 10 000 policiers déployés durant la semaine sainte

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Selon le ministère de l’intérieur, un petit millier d’actes anti-chrétiens ont été recensés en 2023. Cependant, à l’approche de Pâques, la France est passée au niveau «urgence attentat» afin de protéger les croyants.

A l’occasion de la semaine sainte qui s’achèvera sur le week-end de Pâques dans quelques jours, la France est passée au niveau «urgence attentat» afin de pouvoir déployer un nombre accru de policiers et de gendarmes -10 000 en tout- autour des églises et des processions notamment.

Ces mesures de protection concernent surtout l’Eglise catholique, congrégation chrétienne la plus ostensible.

Un peu moins de 1000 actes anti-chrétiens ont été enregistrés en France en 2023. Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué dans la matinale RCF du 26 mars que 90% d’entre eux «sont des atteintes contre les biens comme des cimetières ou des églises».

Les 10% restant correspondent à des atteintes personnelles que 84 chrétiens ont signalées ou pour lesquelles ils ont porté plainte. Par exemple des insultes, cite Camille Chaize, qui estime que «les chiffres sont la base pour construire une réponse».

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires