EN FLASH
Actualité

Franklin Graham formel : «Honte à l’Église méthodiste de Grande-Bretagne»

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’évangéliste américain n’a pas mâché ses mots concernant l’Eglise méthodiste de Grande-Bretagne qui invite à bannir l’utilisation des termes «mari» et «épouse». Franklin Graham estime qu’elle tente «de modifier ce que dit la Parole de Dieu».

Le tacle est sévère, mais les propos sont assumés. Le 2 janvier, l’évangéliste Franklin Graham a pris à parti l’Eglise méthodiste de Grande-Bretagne sur X.

Il lui reproche la dernière mouture du Guide linguistique inclusif. Publié en décembre, ce dernier invite les croyants à ne plus utiliser les termes «mari» et «épouse», pouvant être offensants, mais à plutôt privilégier «parent» ou «partenaire».

L’Eglise affirme vouloir par ce guide inclure les personnes LGBT+. «En tant que chrétiens, nous devons avoir le courage de reconnaître que nous excluons parfois les gens, nous repentir de tout langage blessant et faire attention ce que nous disons ou écrivons, dans l’Esprit du Christ», déclarent les orientations.

L’Américain, PDG de l’ONG humanitaire Samaritan’s Purse, y voit une tentative de modifier ce que dit la Parole de Dieu. Ce qu’il qualifie de «honte pour l’Église», relaie Christian Post.

Sur ses réseaux sociaux, il souligne que ce sont «des termes bibliques» et que «le mariage entre un homme et une femme est une vérité biblique ».

De plus, il a déclaré : « En tant que chrétiens, nous ne sommes pas appelés à éviter ce qui pourrait offenser les gens. Nous sommes appelés à partager la vérité de la Parole de Dieu qui peut guider et orienter nous à chaque étape de la vie. »

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

 

Plus d'articles similaires