Après les kroumènes-bakoué, les danites, et les baoulés, c’est au tour des bétés, didas et gaudiés de redynamiser leur faîtière d’artistes chrétiens chantres dans le milieu chrétien en Côte d’Ivoire. Cette association, baptisée « Jésus Na Tomin », a pour objectif principal l’évangélisation et existe depuis 2021.
Pour concrétiser ce projet redynamisation, les membres des communautés bétés, didas et gaudiés se sont réunis, le lundi 17 juin dernier, au cours d’une assemblée générale pour renouveler leurs instances.
La cérémonie s’est tenue à l’église des Assemblées de Dieu, Temple « Nouvelle Alliance » de Yopougon-Millionnaire à Abidjan, en présence du premier responsable de cette communauté.
Dès le début de cette rencontre, Jores Logbo, membre du bureau sortant, a présenté les ambitions futures de « Jésus Na Tomin ».
« Nous bénissons le Seigneur pour notre présence ici. Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour élire un nouveau président, le deuxième depuis la création de cette association. Cependant, il reste encore beaucoup à accomplir pour notre faîtière », a-t-il déclaré.
Dans la même lignée, le président sortant, Joseph Lagôzi a dressé le bilan de son mandat devant une assemblée qui lui a exprimé sa gratitude.
« Nous avons entamé un travail par la grâce de Dieu. J’ai parcouru Soubré, Gagnoa, Issia, Divo, Lakota et plusieurs communes d’Abidjan pour recenser les membres et apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin », a-t-il souligné.
Lors de l’élection proprement dite, Joseph Lagôzi, candidat à sa propre succession, a été réélu à l’unanimité par acclamations. Le chantre Joseph Lagozi continuera donc de présider « Jésus Na Tomin » pour un nouveau mandat de trois ans.
Sylvie Zézé, doyenne d’âge et membre de l’association, a exprimé sa satisfaction quant à la réélection de Joseph Lagôzi.
« Nous sommes très heureux de la direction que prend notre association et de la réélection de notre président », a-t-elle affirmé.
La cérémonie a été marquée par des moments de louange, d’adoration et de prière pour la destinée de « Jésus Na Tomin ». Ainsi, Joseph Lagôzi, préside désormais aux destinées de cette faîtière chrétienne, créée en 2021, avec un mandat de trois ans, renouvelé jusqu’en 2027.
Emmanuel Dechrist