EN FLASH
Musique

Chantre Shanaelle, une voix qui charme dans l’adoration !

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Sa voix et son style musical particulier calqué sur son « Bolo-super » natal ne laissent personne indifférent. Shanaelle, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a su s’imposer au monde chrétien ivoirien par son charme vocal. 7 ans après, Chantre Shanaelle revient sur la scène musicale avec un nouveau single intitulé « Dieu te dit c’est fait », sorti en janvier 2023. Qui est-elle ? D’où le sens de ce portrait.

Shanaelle, à l’état civil Blagnon Rebecca Larissa, est une artiste chantre ivoirienne. Initiée à la musique très jeune à travers les cultes de maison, de dimanche et les séances de chants improvisés, Shanaelle devient très vite l’une des nouvelles pépites de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire. Elle comptabilise à ce jour près de 10 ans de carrière musicale avec un album et des singles à son actif.

Née d’une famille chrétienne, le père et la mère de l’artiste sont des serviteurs de Dieu. Sa mère est la fondatrice de la Mission Évangélique Béthel Délivrance, là où le Chantre exerce le ministère en tant que membre du groupe musical de ladite église.

Le nom Shanaelle lui a ainsi été attribué par le Saint-Esprit à travers une révélation reçue par son frère aîné dès le début de sa carrière musicale. « Dieu fait grâce » et « femme déterminée » sont les significations parmi tant d’autres que l’on pourrait attribuer à ce nom hébreu.

L’artiste commence sa carrière musicale après un cursus scolaire riche en exploits et en succès. Afin de se doter des outils qu’il faut pour une carrière musicale complète et riche, Shanaelle a décidé de s’inscrire à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) en 2009. Outre cette prestigieuse école de musique, elle a également bénéficié de plusieurs formations dans certains centres de formation musicale du pays.

Après quelques difficultés, l’artiste finit par se frayer un chemin dans le milieu du showbiz ivoirien. Elle sort donc son premier album en 2015 intitulé « Tout est accompli ». Un album de 7 titres dont « Tu n’as pas dit », l’un des titres qui l’a révélée au public ivoirien.

7 ans après, Chantre Shanaelle revient sur la scène musicale avec un nouveau single intitulé « Dieu te dit c’est fait », sorti en janvier 2023. Un titre arrangé par le célèbre arrangeur Bebi Philippe.

La chanteuse a un style de musique qui est un mélange de variété, de Gospel et de Bolo-super, une musique originaire du peuple Kroumen dans la région de San-Pédro. Sa vie chrétienne et le message qu’elle véhicule à travers ses textes très édifiants la singularisent.

Depuis le 28 août 2021, la Chantre est mariée à Kouadio Armel. Elle change donc de statut pour devenir madame Kouadio.

Christ One

 

 

Plus d'articles similaires