Le bernois Stephan Maag et son association évangélique Fingerprint ont choisi un moyen insolite pour parler de Jésus aux dirigeants d’entreprise d’Europe.
L’association évangélique bernoise Fingerprint («Empreinte digitale») a lancé une campagne particulière: porter une grande croix sur l’épaule durant les rassemblements de chefs de grandes entreprises en Europe.
Le responsable de l’initiative Stephan Maag, pasteur et agriculteur, estime que la foi chrétienne est méconnue. Il souhaite par là rendre les chrétiens «visibles», a-t-il expliqué à Livenet le 20 janvier.
Toutefois au-delà de cette visibilité, l’objectif premier est de susciter la discussion sur Jésus et de proposer de prier pour celles et ceux qui sont intrigués.
C’est ce qu’il a fait avec son équipe durant le Forum économique mondial 2024 qui s’est tenu à Davos du 15 au 19 janvier.
Ils ont traversé ainsi munis la commune où se trouvaient les kiosques de grands groupes mondiaux issus de différents pays. Dans une rue «pleine de centaines de managers (…), nous avons pu prier pour certaines personnes. Beaucoup étaient émus et réfléchissaient», relate Stephan Maag.
Source & Crédit Photo : Evangelique.com