EN FLASH
Littérature

118 nouvelles traductions de la Bible en un an, un record

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Un très récent rapport de l’organisation Wycliffe montre que les traductions de la Bible s’accélèrent. En un an, 118 nouvelles traductions de la Bible dans son intégralité et du Nouveau Testament ont été publiées, soit une tous les trois jours.

Vingt-trois bibles complètes et 95 Nouveaux Testaments en autant de langues différentes ont été publiés durant l’année écoulée, soit en moyenne une tous les trois jours. 118 : il s’agit du total annuel de traductions le plus élevé atteint, selon un rapport du 30 septembre de Wycliffe Bible Translators, relayé par Christian Today. Au sein de l’organisme, un nouveau projet de traduction démarre toutes les 14 heures.

L’accélération de la traduction biblique se remarque aussi à la lecture d’un autre chiffre. Il y a douze mois, Wycliffe a identifié 985 langues dans lesquelles des traductions étaient manquantes.

Un an plus tard, il n’en reste plus que 550, soit une chute de 44%. Toutefois, malgré cette nette accélération, Wycliffe rappelle que 1,5 milliard de personnes, soit une personne sur cinq dans le monde, n’ont toujours pas accès à la Bible dans son entièreté.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires