EN FLASH
Actualité

Allemagne : Un pasteur sanctionné par son Église pour ses propos homophobes

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Olaf Latzel, pasteur d’une Église réformée de Brême, a été sanctionné financièrement par la branche régionale de l’Église protestante d’Allemagne après ses propos sur l’homosexualité. La procédure judiciaire a été abandonnée.

Il a utilisé les termes «saleté de genre», «lobby homosexuel diabolique» et «criminels» lors d’un séminaire sur le mariage le 19 octobre 2019. Le pasteur Olaf Latzel a été sanctionné le 20 mai 2025 par la direction de l’Eglise protestante de Brême (Allemagne).

Cette dernière a décidé de réduire son salaire de 5% pendant 48 mois (quatre ans). Il peut faire appel de la sanction durant quatre semaines.

S’il a dû comparaître devant la justice, l’homme d’Eglise a néanmoins vu la procédure abandonnée en appel. Toutefois, l’abandon des poursuites a été rendu possible grâce à l’accord négocié «d’un paiement de 5000 euros au Centre de conseil et d’action pour la vie queer de Brême».

Par ailleurs, l’Eglise protestante de Brême informe que l’argent du salaire non versé servira à des organisations qui servent de points de contact pour les personnes homosexuelles.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires