EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Culte spécial à l’Église de Jésus-Christ Parole et Guérison Divine de Gonzagville

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Église de Jésus-Christ Parole et Guérison Divine (EJCPGD), située à Gonzagville, dans la commune de Port-Bouët, a organisé, le dimanche 9 novembre 2025, un culte dominical placé sous le signe de la restauration spirituelle.

Dès 8h30, la salle de culte était pleine à craquer, le tout dans une atmosphère de joie et d’attente spirituelle. Dirigé par l’Apôtre Gnagne Jean-Baptiste, fondateur et responsable de l’EJCPGD, le culte a tourné autour de deux thémes : « la grande tribulation » et « la victoire sur la peur dans les temps difficiles ».

Dans son message, l’homme de Dieu a invité les fidèles à rester attachés à Christ malgré les épreuves. « La grande tribulation est un temps de souffrance que peut traverser le chrétien avant le retour de Jésus. Mais, Dieu demeure fidèle à ceux qui le cherchent sincèrement », a-t-il déclaré.

Après une louange assurée par la chorale, l’Apôtre Gnagne Jean-Baptiste a insisté sur la nécessité de vaincre la peur, qu’il a qualifiée d’arme utilisée par le diable pour semer le doute dans le cœur des croyants.

« La peur a commencé lorsque le premier homme a péché devant Dieu », a-t-il rappelé. Mais, il a également amené l’assemblée dans une prière collective de délivrance : « Toi, la voix de la peur, tu prends silence au nom de Jésus-Christ ! »

Le culte s’est déroulé dans une bonne ambiance, ponctuée de chants de louange, de prières puissantes et d’une forte manifestation de la présence du Saint-Esprit. Les fidèles sont repartis édifiés et encouragés à affermir leur foi.

Par ailleurs, l’Apôtre Gnagne Jean-Baptiste a annoncé la construction d’un nouveau temple à la gloire de Dieu, comprenant un lieu de culte et une salle d’aide pour veuves et orphelins.

Le coût des finitions est estimé à 20 millions de Fcfa, et un appel aux bonnes volontés a été lancé pour soutenir ce projet.

Ce culte spécial a ainsi réaffirmé la mission de l’EJCPGD, celle de ramener les âmes à Dieu, fortifier la foi et proclamer la victoire du Christ sur la peur et la tribulation.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires