EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Les fidèles catholiques de Ouatté plaident pour la réhabilitation de la paroisse impactée par une tornade

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Les fidèles catholiques de la paroisse notre Dame de l’Assomption de Ouatté plaident pour la réhabilitation de l’édifice de leur lieu de prière, qui a subi les affres d’une tornade,  dans la nuit du 13 au 14 mars 2024.

Ces chrétiens catholiques de Ouatté avaient été consternés par le désastre causé par la tornade qui s’est abattue sur ce village.

Selon le chef du village, Nanan Kouadio Kra, les colonnes de l’église n’ont pas résisté à la furie de cette tornade « qui prive ainsi les fidèles des messes et autres activités chrétiennes », a-t-il dit, avant de lancer un appel aux autorités et à la mutuelle du village pour une aide aux chrétiens sinistrés.

Pour le chef chrétien, Koffi Fofié, cet événement malheureux intervenu avant la Pâque porte un coup dur  au moral des chrétiens.

Le père de la paroisse de Koun-Abronso, Adou Bernard, tutelle de l’Eglise catholique de Ouatté dit compter sur la générosité des fils et filles du village et d’ailleurs pour la reprise des activités ecclésiastiques.

Source & Crédit Photo : AIP

Plus d'articles similaires