EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La 14ᵉ promotion de l’IIFTP, baptisée « Promotion des Vainqueurs », a été graduée à Yopougon

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le siège de l’Église Internationale de la Prière, de l’Évangélisation et de la Délivrance (MIPED) a servi de cadre, le samedi 30 août 2025, à Yopougon Toit-Rouge pour accueillir la cérémonie de graduation de la 14 promotion de lInstitut International de Formation Théologique et Pastorale (IIFTP), baptisée « Promotion des Vainqueurs ».

Devant une assemblée composée d’impétrants, de leurs familles et de plusieurs invités de marque, dix-sept (17) étudiants, sur les dix-neuf inscrits au départ, ont reçu leur parchemin des mains du directeur de l’Institut, le Révérend Pasteur Benié Bi, également fondateur de la MIPED.Dans son allocution, il a rappelé la mission de l’Institut International de Formation Théologique et Pastorale (IIFTP). « Notre institut est au service du corps de Christ en Côte d’Ivoire et en Europe. Après 16 ans, notre institution est homologuée par la CITAF, et nous ne pouvons que nous en réjouir. À Dieu toute la gloire ! » s’est-il exprimé.

La cérémonie a été une tribune d’encouragement à la persévérance et au dévouement, valeurs que doit incarner ces nouveaux diplômés qui, après un parcours exigeant, s’apprêtent à entrer de plain-pied dans leur ministère respectif.

Parmi les personnalités ecclésiastiques présentes, l’on note la participation du Révérend Vassama Diomandé, fondateur de l’Église MIRR et représentant du Conseil des Institutions Théologiques de l’Afrique Francophone (CITAF), ainsi que de la Révérende Marie Tola et des Révérends Toussaint Anihi et Morris Boyer Qantin des œuvres et Mission.

Prenant la parole, l’Apôtre Vassama Diomandé a livré un message qui invitait les nouveaux soldats de Christ à la sagesse.

 « Écoutez, un homme qui ne se forme pas est un danger, et il est lui-même en danger. Voilà pourquoi je félicite le Révérend Benié. Mes conseils aux nouveaux pasteurs : fidélité, respect des principes et constance dans l’étude de la Parole.», a-t-il déclaré.

L’avenir de l’Institut s’annonce tout aussi prometteur ; puisque treize autres nouveaux étudiants s’apprêtent déjà à intégrer l’IIFTP pour ainsi perpétuer sa tradition de rigueur et d’excellence qui, depuis 2009, a permis de former près de 200 pasteurs.

Pour le président de la « Promotion des Vainqueurs », cette cérémonie n’était pas seulement qu’une étape académique, mais tout un symbole fort pour leur appel au service de Dieu.

« Elle témoigne de l’engagement de l’IIFTP à former des hommes et des femmes de Dieu prêts à servir avec excellence et intégrité. », a-t-il dit.

Cette 14ᵉ promotion, désormais envoyée dans la vigne du Seigneur, s’engage à porter haut le flambeau de l’évangile avec conviction et détermination.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires