La Mission Internationale Rois des Rois (MIRR) a tenu, le dimanche 07 septembre 2025, la deuxième édition de la Journée Missionnaire, à son siège à Yopougon Camp Militaire, à Abidjan.
Placée sous le thème « Les partenaires de la vision », cette célébration a rassemblé fidèles, invités et hommes de Dieu autour d’un objectif : « unir les forces pour soutenir l’œuvre missionnaire, relever les églises fragiles et collecter des fonds au service de l’expansion de l’Évangile ».
Invité spécial de cette édition, le Révérend Mathieu Kazadi, pasteur missionnaire originaire de la République Démocratique du Congo, par ailleurs représentant de l’église coréenne « One Mission Society », a tenu en haleine l’assemblée par une prédication édifiante.
Dans son homélie, il a insisté sur la nécessité de garder les yeux fixés sur Jésus. « Lorsque Dieu a commencé à me parler de son œuvre, je ne comprenais pas son langage. Il me disait : « Tu travailleras à Cocody »… et la prophétie s’est accomplie », a-t-il confié.
Dans un témoignage inédit, il a partagé les épreuves traversées à son arrivée en Côte d’Ivoire. Selon ses mots, il a été expulsé de sa maison, victime de complots, au bord du désespoir au point d’avoir songé au pire, à savoir se donner la mort.
Mais, dit-il, la grâce de Dieu l’a relevé et conduit à une vie de mission féconde. « Aujourd’hui, j’ai voyagé plus de cent fois, je ne manque de rien grâce à Jésus », a-t-il déclaré.
La rencontre a été également l’occasion pour le Révérend Vassama Diomandé, fondateur de la MIRR et initiateur de la Journée Missionnaire, d’exprimer sa profonde gratitude au Seigneur.
« Nous sommes vraiment bénis par la visite du Révérend Kazadi. Son témoignage puissant nous interpelle à être sensibles à la voix de l’Éternel », a-t-il souligné.
Le leader spirituel n’a pas manqué de remercier les fidèles pour leur générosité et leur engagement sans faille. Selon lui, les contributions récoltées constituent une pierre angulaire pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et l’atteinte des objectifs de la mission.
Cette deuxième édition de la Journée Missionnaire a tenu toutes ses promesses. Entre prières ferventes, chants inspirés et engagements renouvelés, la communauté MIRR a montré que la foi déplace véritablement les montagnes.
Comme le dit l’adage, « l’union fait la force », les partenaires de la vision, venus de tous horizons, ont uni leurs voix et leurs cœurs pour donner un nouvel élan à la mission.
Au sortir de cette célébration, les fidèles ont été encouragés à rester fermes dans la foi, à poursuivre leur engagement missionnaire et à chercher toujours plus à marcher sous la direction divine.
Emmanuel Dechrist