La cinquième édition du concert live dénommé « Tetelestaï » s’est ouverte à l’Espace l’Arche de l’Évangile, à Yopougon-Maroc, autour du thème « Ma gratitude ». Ce rendez-vous de reconnaissance à l’Éternel a réuni une panoplie de chantres de l’Éternel, notamment les chantres Zagbayou, Uruel, Élisée Boli et David.

À 18 h, la tête d’affiche s’est approchée du podium. La présentatrice de ce concert, Edwige Siené Lah, bien connue dans le monde de l’événementiel, a procédé à l’annonce de l’entrée de la chantre de l’Éternel, qui a immédiatement créé l’émoi chez les amoureux du gospel présents, ce jour.

« Celle que nous allons recevoir est originaire de l’Ouest… Mesdames et messieurs, recevons la chantre Faith Anne Yao », a-t-elle laissé entendre.

Dès sa montée sur scène, la Chantre Faith Anne Yao a plongé l’auditoire dans un intense moment d’adoration. « Si mes péchés n’ont pas empêché Jésus de m’aimer, rien en moi ne doit m’empêcher de le servir », a-t-elle entonné.

Cela a plongé les fidèles chrétiens présents dans une atmosphère de prière et de louange.

Dans le déroulé, le précurseur du gospel moderne en langue vernaculaire, Yacouba, et le célèbre Chantre O’nel Mala sont montés sur scène pour encourager la chantre Faith Yao, celle qu’ils admirent pour son obéissance à la voix de Dieu.

« J’éprouve de la fierté parce qu’elle m’a dit qu’elle le ferait pour le Seigneur et elle le fait. Il y a de quoi se réjouir dans le Seigneur », a-t-il déclaré.

La deuxième partie de cette soirée d’adoration a été marquée par l’apparition de la servante de Dieu Faith, en compagnie du Chantre Alfred Ouadé, un aîné dans le milieu, célèbre pour ses cantiques en langue yacouba.

Ensemble, ils ont enflammé l’Espace l’Arche de l’Évangile avec un duo époustouflant.

La Chantre Faith Anne Yao a su transposer sa puissance vocale et sa prestance pour toucher les mélomanes chrétiens présents. Avec des titres comme « Jésus règne », « Mon âme bénit Jésus », « Majesté », elle a su toucher les cœurs des spectateurs.

« Tetelestaï, c’est un concept qui m’a été révélé par le Seigneur et cela se vérifie par la parole que Jésus-Christ a donnée sur la croix dans Jean 19, verset 30 : Tout est accompli », a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté ceci : « Et vous avez vu des enfants de Dieu réunis ce soir pour lui dire merci. À travers notre louange et notre adoration, je ne peux que lui dire qu’il est digne de recevoir nos voix montées vers lui comme des parfums ».

De son vrai nom Guitré Anne Edwige, épouse Yao, la Chantre Faith Anne Yao est un ancien cadre au Port Autonome d’Abidjan, actuellement servante de Dieu, exerçant dans le ministère de la louange et de l’évangélisation.

Pour sa carrière musicale, elle totalise deux albums : le premier sorti, en 2022 avec six titres et le second en 2024 avec sept titres. Ces œuvres discographiques sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement.
Emmanuel Dechrist
Galerie Photo







