EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La Cité de Gloire a fêté ses 8 ans d’existence entre célébration et reconnaissance à Dieu

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Depuis le mardi 5 août, l’église « Cité de Gloire », basée à Cocody Riviera Palmeraie a célébré son huitième anniversaire, couplé à la troisième convention annuelle de la communauté. L’événement, qui s’est achevé le dimanche 10 août, a rassemblé fidèles et invités autour de temps forts de prière, de louange et d’enseignements bibliques.

Le 7 août, l’atmosphère s’est particulièrement transformée avec la venue du Révérend Docteur Dion Yayé Robert, fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale Baptiste.

Invité comme orateur, il a développé le thème « Comment maintenir la puissance de Dieu dans l’église ».  Partageant des témoignages personnels marquants, il a notamment raconté la guérison miraculeuse de l’une de ses jumelles, menacée de surdité après une opération prévue. Et cela à la suite d’une prière inspirée par la Parole de Dieu.

Le Prophète Francis Moné, Leader de la « Cité de Gloire » et hôte de la convention, a exprimé sa gratitude pour la présence du patriarche Dion Yayé Robert et a salué la mobilisation des fidèles.


« Quand je regarde d’où nous venons et où nous sommes aujourd’hui, je ne peux que dire que Dieu a fait de grandes choses. Merci à papa Dion d’avoir répondu à notre appel. Nous voulons être inspirés par ce grand homme pour accomplir de grandes œuvres avec Dieu. », s’est-il exprimé.

La clôture, a eu lieu le dimanche. C’était un moment marqué par un culte spécial dirigé par le Prophète Raymond Ayuk, venu spécialement du Cameroun.

Les organisateurs ont consacré ce culte à un temps fort de célébration et de reconnaissance pour ces huit années, ponctuées de défis, de victoires et d’expériences spirituelles remarquables.

Pour la « Cité de Gloire », cet anniversaire est autant un bilan qu’un tremplin vers de nouvelles étapes, dans la conviction que « la main de Dieu demeure sur son Église ».

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires