EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : La puissance de Dieu était manifeste à la 3ᵉ grande soirée de louange de la MEISP

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Chaque 15 novembre, sur l’ensemble du territoire ivoirien, la paix est célébrée en Côte d’Ivoire. La Mission Évangélique Internationale Source de Paix (MEISP) n’est pas restée en marge de cette célébration. Elle a saisi l’occasion pour tenir la 3 édition de son grand moment de louange et dadoration, le samedi 15 novembre 2025 à Yopougon-Assonvon.

 Dès 14 h, les amateurs de musique gospel ont commencé à affluer dans la salle, impatients de vivre un moment de communion avec Dieu.

Le Pasteur Étienne Yao, leader de la Mission Évangélique Internationale Source de Paix (MEISP), pour l’occasion, a apporté la nourriture spirituelle aux participants, les appelant à la paix et les invitant à la transmettre autour d’eux.

« La paix de Dieu est un don précieux que nous devons partager avec les autres », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter ceci : « Nous devons être des agents de paix dans un monde qui en a tant besoin », tout en illustrant ses propos par des versets bibliques.

L’atmosphère était alors propice à un intense moment de louange, avec le Chantre Joël Dayoro qui a lancé les premières notes de son piano, pour ainsi plonger une grande partie de la salle dans une adoration. « Chantons Alpha éh éh, Alpha Omega, à part toi il n’y a point d’autres dieux », chantait-il.

Les participants ont été transportés dans un état d’extase, certains à genoux, d’autres les mains levées vers le ciel, dans une ambiance de louange et d’adoration.

Le groupe musical de la MEISP a poursuivi avec des morceaux en lien avec le thème, qui n’ont laissé personne indifférent. Les chants de louange et d’adoration ont résonné dans la salle, en créant une atmosphère de joie et de célébration.

La soirée a été un véritable succès et la Mission Évangélique Internationale Source de Paix (MEISP) a déjà annoncé la 4ᵉ édition de ce moment d’adoration pour 2026. Un temps qui promet une innovation de taille. « Nous sommes impatients de voir ce que Dieu va faire l’année prochaine », a déclaré le pasteur Étienne Yao.

« Nous sommes convaincus que Dieu va continuer à nous surprendre et à nous bénir », a confié une participante à la sortie de la salle.

La MEISP est une église qui met l’accent sur la paix et l’adoration, et cette 3ᵉ édition de la Grande Louange a été un témoignage vivant de la puissance de Dieu dans la vie des croyants. Un rendez-vous que les amateurs de musique gospel ne manqueront pas.

Galerie Photo

      

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires