C’est dans une atmosphère de prière que s’est tenue, dans la nuit du vendredi 16 mai, le lancement officiel de la Caravane de Paix et de Cohésion Sociale, une initiative portée par le Conseil National Supérieur des Pasteurs de Côte d’Ivoire (CNSPCI), dirigée par Pasteur Evariste Koffi.

Le Campement Zoro, pour l’occasion, s’est transformé, le temps d’une veillée, en un véritable carrefour spirituel où fidèles, leaders religieux et autorités se sont rassemblés pour prier et intercéder en faveur d’une élection présidentielle apaisée.
Dès 20h, les chants de louange et les prières ont commencé à s’élever vers le ciel. Dans une ferveur ininterrompue jusqu’à l’aube, l’assemblée a multiplié les moments d’intercession et de déclarations prophétiques pour la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.

Le thème de la soirée, « Bâtir une nation unie, dès aujourd’hui, pour une Côte d’Ivoire prospère demain », a trouvé un écho particulier dans les cœurs, d’autant plus qu’elle était placée sous la présidence de M. Zoro Bi Ballo Épiphane, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).
La Caravane de Paix, qui débute ainsi dans un contexte électoral sensible, s’annonce comme un catalyseur d’espérance, de mobilisation et de sensibilisation dans les différentes régions du pays.

Elle vise à susciter un sursaut collectif pour des élections sans violences, dans un esprit de fraternité et de responsabilité citoyenne.
Au petit matin, les participants, visiblement portés par une conviction nouvelle, sont repartis avec un message fort : « Il est temps d’agir ensemble pour la paix, dans les familles, dans l’Église et dans la Nation ».
Saint Bénifils