Le siège du Ministère des Œuvres de Dieu pour la Vie Éternelle (MODVIE), situé à Yopougon Maroc, a abrité un événement d’envergure le samedi 19 avril 2025. Le Révérend Apôtre Marius Kipré, leader spirituel de cette communauté, a été honoré par l’institution théologique internationale « Grace International Bible University », qui lui a décerné le titre de Docteur Honoris Causa en Missiologie.

La cérémonie de la distinction du Révérend Apôtre Marius Kipré en tant que Docteur Honoris Causa en Missiologie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités ecclésiastiques, administratives et de nombreux fidèles venus de divers horizons.

À 9 heures, les convives ont pris place dans la salle de culte du MODVIE. Ce qui marque le début d’une journée mémorable. Et c’est Innocent Pagny, l’animateur du jour qui a introduit l’événement avec solennité.
« Mesdames, Messieurs, honorables invités, recevons à présent celui pour qui nous sommes réunis, le Révérend Marius Kipré sous vos ovations ! », a-t-il annoncé.

Le moment fort est intervenu lorsque le Docteur Barthélémy Caudet et le représentant de « Grace International Bible University » en Côte d’Ivoire ont procédé à la remise officielle du diplôme.
Dans une ambiance chargée d’émotions, entre cris de joie, danses et sons de tambourins, le Révérend Marius Kipré a exprimé sa reconnaissance au Seigneur.

« C’est le fruit de plusieurs années de travail qui est aujourd’hui reconnu. Par la grâce de Dieu, je continuerai à œuvrer pour la transformation des vies, ici en Côte d’Ivoire comme dans les nations où Il m’enverra. »

Après le Bishop Ouattara Mohamed Idris, le Prophète Barthélémy Caudet, le Ministre Cissé Bacongo, l’international footballeur Didier Drogba, pour ne citer que ces noms, le Révérend Pasteur Marius Kipré, leader du Ministère Des Œuvres De Dieu Pour La Vie Éternelle vient ainsi de recevoir aussi ce haut titre de « Docteur Honoris Causa », option Missiologie.

Selon l’université, Révérend Apôtre Marius Kipré est la 29ᵉ personnalité ivoirienne à recevoir cette distinction. L’institution, fondée au Liberia par le Bishop Prof. Rudolph Q. Kwanue, accorde ce titre selon des critères stricts qui incluent les œuvres accomplies, la conduite morale et l’impact spirituel.

Le fondateur est réputé pour son exigence en matière de rigueur et de probité, comme en témoigne le cas de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré, également étudié avant attribution d’un tel titre.

La cérémonie a également enregistré la présence du Collectif des Églises pour le Respect du Culte Chrétien en Côte d’Ivoire (CERCC), d’un parterre de leaders religieux et de la mère biologique du Révérend Marius Kipré.

Pour rappel, « Grace International Bible University » est une université accréditée qui dispense une formation théologique gratuite par correspondance dans 163 pays.

Elle œuvre aussi à former des leaders chrétiens moralement, intellectuellement et spirituellement aguerris, via des programmes de bourses allant du niveau Licence au Doctorat.
Ernest Saint Bénifils