EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Le Département National de l’École du Dimanche de l’Église CMA lance sa vision 2040 avec un nouveau président

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Dans le cadre de la redynamisation du ministère parmi les enfants à l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, le Département National de l’École du Dimanche a organisé, du 10 au 17 août 2025, le Séminaire des Moniteurs de l’École du Dimanche (Spécial SEMED 2025). La rencontre s’est tenue à l’Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY) et a réuni plus de 700 participants.

La cérémonie d’ouverture a été l’occasion de rappeler le partenariat de ce département avec l’instance principale de l’Église CMA ainsi que la collaboration avec plusieurs églises sœurs, notamment l’Église des Assemblées de Dieu, l’AEECI, l’AEBCI et l’Église du Réveil Côte d’Ivoire. Elle a également enregistré la présence de délégations venues du Mali et de la Guinée Conakry.

Au cours de cette cérémonie que le Révérend Docteur N’Guessan Noël, Président national de l’Église CMA Côte d’Ivoire, a procédé au lancement officiel de la Vision 2040. Celle de gagner la Prochaine Génération, un programme qui ambitionne de toucher au moins cinq millions d’enfants d’ici 2040.

L’orateur principal du séminaire, le Pasteur américain Bill Wilson, fondateur de Metro World Child, a marqué les esprits par ses enseignements.

Pendant trois jours, il a développé le thème : « Allez là où sont les poissons » (Jean 21:6), en exhortant les moniteurs à aller vers les enfants là où ils se trouvent. Ses messages aussi pratiques ont galvanisé les participants et surtout renforcé leur engagement dans le ministère parmi les enfants.

En lien avec la Vision 2040, des ateliers pratiques ont été organisés pour donner aux moniteurs des outils concrets et des méthodes adaptées afin de mieux accomplir leur mission auprès des enfants.

Le séminaire s’est conclu par une Assemblée Générale élective qui a vu l’élection de Konan Brou Benoît à la présidence nationale du Département de l’École du Dimanche. Moniteur à l’Église CMA des 2 Plateaux, membre du bureau sortant et responsable de la formation et de l’enseignement, il est reconnu pour son dynamisme et son dévouement auprès des enfants.

Le Spécial SEMED 2025 s’est refermé sur le mot de clôture de l’aumônier national de l’École du Dimanche, le Pasteur Kouakou Henri Mathieu, qui a exhorté les participants à poursuivre avec foi et persévérance l’œuvre confiée par Dieu.

 Saint Bénifils

Plus d'articles similaires