EN FLASH
Musique

Côte d’Ivoire : Réussite totale du concert « La Marée Jaune » de l’adoratrice Rebecca Gnaffou à l’Esplanade du Palais de la Culture

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Pari gagné pour l’adoratrice Rebecca Gnaffou. Le samedi 16 Août, l’Esplanade du Palais de la Culture de Treichville s’est transformée en une véritable scène d’adoration. Des milliers de fidèles vêtus de jaune, couleur symbole de foi et d’espérance, ont répondu présent à l’appel du Saint-Esprit pour l’édition 2025 du concept spirituel « La Marée Jaune ».

Dès 14 heures, la foule en liesse a envahi le site pour former une « marée jaune » comme le nom de l’événement l’indique. Soutenue par le groupe Living Gospel et ses 50 choristes, Rebecca Gnaffou a livré une prestation intense, où la louange et l’adoration se sont mués en un véritable culte collectif à la gloire de Dieu.

« Je n’ai pas eu tort de vous associer à mon ministère… Désormais, nous sommes liés pour impacter des vies dans notre nation et ailleurs », a confié la chantre de l’Éternel à l’endroit de son orchestre et de ses choristes.

Moment fort de la soirée, la réaction bouleversante de Rebecca Gnaffou après avoir reçu l’imposition des mains de la Chantre Constance Aman, un grand modèle de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire. C’est elle sa marraine dans ce ministère:

« Mon plus grand rêve vient de se réaliser !… Maman m’a transféré la chose et je suis désormais plus que bénie pour impacter des vies », a-t-elle témoigné pour saluer son mentor et son modèle.

Au-delà de l’adoration, le concert a été ponctué de moments de prière et d’intercession pour la Côte d’Ivoire, conformément à la vision que porte « La Marée Jaune » depuis sa création en 2018.

« C’est le Saint-Esprit lui-même qui fixe le rendez-vous… Cette année, il nous a demandé de tenir ce concert en faveur de la Côte d’Ivoire, afin de bâtir un autel d’adoration pour la nation », a expliqué Rebecca Gnaffou pour ainsi rappeler le caractère spirituel de ce rassemblement.

Plusieurs chantres invités, dont Koné Fontaly, Sylvain Nanegnon, Richard Krémé et Léna Ary, pour ne citer que ceux-là, sont également montés sur scène pour apporter leur voix à cette grande adoratrice du Seigneur.

Avec un dispositif technique de pointe assuré par Univers Location (UL) et une coordination logistique orchestrée par RG Prod en partenariat avec Télé Fontaine Vie (TFV), l’événement a été une réussite totale.

Jeux de lumière, sonorisation de qualité et mise en scène dynamique ont permis d’offrir aux participants une expérience musicale singulière au pied du Seigneur.

Le producteur Olivier Zadi a d’ailleurs insisté sur la singularité de ce rassemblement. « Ce n’était pas un spectacle, mais une grande célébration collective où le ciel et la terre se sont rencontrés. », a-t-il confié.

Couronnée en mars dernier du Prix BACIM 2025 de la Meilleure artiste chantre engagée, l’Adoratrice Rebecca Gnaffou confirme son ascension dans le monde de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire.

Avec « La Marée Jaune », elle inscrit désormais son nom parmi les figures incontournables de l’adoration contemporaine.

GALÉRIE PHOTO :

 

 

Ernest Saint Bénifils

Plus d'articles similaires