EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Sortie de la 7è promotion des étudiants pasteurs de l’UITAP et du NBITS, baptisée « Grâce et Foi »

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Église Mission pour Jésus-Christ (MPJC) de Gonzagville a abrité, le samedi 09 Août, la cérémonie de sortie des impétrants pasteurs de la septième promotion de l’Université Internationale de Théologie Approfondie (UITAP) et du New England Bible Institut and Theological Seminary (NBITS). Une promotion baptisée « Grâce et de la Foi », nom donné à cette cuvée 2025.

Sous le thème central « Connaître le message et but de son appel », les orateurs se sont succédé pour exhorter les impétrants à embrasser leur ministère avec sérieux et humilité.

L’accent a été mis sur la nécessité, pour ces futurs pasteurs, de comprendre la mission qui leur est confiée et de rester fidèles à la Parole de Dieu dans l’exercice du ministère.

Parmi les hommes de Dieu présentes, le Révérend Prophète Raoul N’Guessan, Secrétaire général de l’UITAP, le Révérend Pasteur Jean Louis Adon, Directeur général de l’institution, ainsi que le Révérend Docteur Francis Kounkorgo, Président de l’UITAP, ont délivré des messages d’encouragement.

Tous ont salué la persévérance des impétrants et les ont exhortés à devenir des leaders spirituels exemplaires, animés par la foi et guidés par la grâce.

Cette cérémonie, véritable moment de communion, a été l’occasion de rendre hommage aux efforts consentis par les étudiants durant leur formation théologique. Joie et reconnaissance à travers des chants de louange ont rythmé l’événement. Ce qui traduit la fierté des impétrants et de leurs proches faces au chemin parcouru.

Avec cette sortie pastorale, les impétrants de la septième promotion de l’UITAP et du NBITS ouvrent une nouvelle étape de leur parcours sur le terrain missionnaire.

Armés de connaissances solides et d’une formation exigeante, ils se tiennent désormais prêts à servir Dieu et leurs communautés, dans un esprit de dévouement et de service.

À travers cette nouvelle promotion, l’UITAP et le NBITS réaffirment leur engagement à former des leaders chrétiens compétents, aptes à contribuer à l’édification de l’Église et au bien-être de la société.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires