Le 23 juin, le pasteur Paul Daugherty a organisé une action de sensibilisation pour des prisonniers de l’Etat d’Oklahoma (États-Unis). 41 d’entre eux ont été baptisés sur place.
Les détenus ont pu sortir de leurs cellules, manger des hamburgers et des hot-dogs. Ils ont également reçu de la littérature chrétienne ainsi qu’une Bible.
L’action de sensibilisation du 23 juin a été organisée par Paul Daugherty, pasteur du Victory Christian Center à Tulsa, l’une des plus grandes Eglises de l’Oklahoma.
Au total, 751 détenus de la prison John H. Lilley à Boley ont participé à l’événement. Plus de 400 ont accepté Jésus dans leur vie et 41 se sont fait baptiser sur place. De plus, les trente-deux bénévoles ont offert 700 bibles et 1300 livres d’étude biblique.
Reconnaissant que l’événement a été rendu possible par la foi chrétienne du gouverneur de l’Etat, le pasteur estime toutefois que les croyants doivent encore progresser dans l’annonce de l’Evangile aux détenus.
«J’ai vraiment l’impression qu’il y a une multitude de personnes dans les prisons que nous pourrions atteindre avec l’amour de Dieu et que seules quelques Eglises de notre ville cherchent réellement à atteindre», a-t-il déploré auprès de CBN News.
Cette activité, en lien avec l’état Oklahoma, est le fruit d’une «stratégie de sensibilisation spirituelle et émotionnelle auprès des personnes incarcérées», rapporte Evangelico Digital.
L’Oklahoma a ainsi formé plus de 100 bénévoles ces derniers mois pour reproduire ce type d’activité dans d’autres prisons de l’Etat.