EN FLASH
Actualité

France : Hausse de 13% des actes antichrétiens, la sécurité renforcée près des Églises

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé le renforcement de la protection des lieux de culte à l’approche de l’Assomption. Les actes antichrétiens sont en hausse de 13% au premier semestre 2025.

Le ministre de l’Intérieur appelle à la vigilance à quelques jours de l’Assomption 2025. Bruno Retailleau, président des Républicains, a en effet écrit aux préfets et responsables des forces de l’ordre afin qu’ils renforcent la sécurité près des lieux de culte chrétiens, évoquant «un contexte d’augmentation des actes antichrétiens».

Dans une missive consultée par l’AFP, il pointe ainsi «401 faits relevés entre janvier et juin contre 354 sur la même période en 2024 soit une hausse de 13%».

Sont particulièrement visés «les offices, rassemblements, processions et pèlerinages» en lien avec la fête catholique du 15 août. De plus, pour appuyer sa demande, Bruno Retailleau souligne «le niveau élevé de la menace terroriste» dans un contexte international, attisé par les violences au Proche-Orient entre Israël et Gaza.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires