EN FLASH
Actualité

Suisse : Les responsables des trois plus grandes instances évangéliques réunis pour « rechercher la face de Dieu »

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Une dizaine de responsables du Réseau évangélique suisse, de l’Alliance évangélique suisse et de la faîtière des Eglises libres Freikirchen.ch se sont réunis en petit comité le 11 et 12 janvier à Bâle.

C’était la première fois. Les responsables des trois plus grandes instances et porte-voix des évangéliques en Suisse se sont réunis les 11 et 12 janvier à Bâle. Une dizaine de présidents, secrétaires généraux et « membres d’équipage » de la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), du Réseau évangélique suisse (RES) et de la faîtière des Eglises libres Freikirchen.ch ont ainsi voulu «rechercher la face de Dieu».

Une retraite spirituelle qui a duré vingt-quatre heures. Ils ont prié par petits groupes pour des sujets personnels ou liés à la mission de leurs organismes. Ce temps d’unité a aussi abouti sur des «partages personnels profonds», indique un communiqué. «Des temps d’intercession en faveur de notre pays et pour différents défis au niveau mondial étaient également au programme de la retraite.»

Deux prochaines rencontres de ce type sont déjà planifiées. En effet, « chaque participant a compris l’importance d’une telle mise à part dans la recherche de la face de Dieu, dans la prière stratégique ainsi que dans la dimension de l’unité, tellement favorisée dans les moments relationnels », écrivent le président du RES Jean-Luc Ziehli et Christian Kuhn, secrétaire général, qui signent le communiqué.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires