EN FLASH
Actualité

L’Alliance évangélique de Géorgie rejoint l’Alliance évangélique européenne

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Un mois et demi après celle de l’Ukraine, l’Alliance évangélique de Géorgie est devenue membre de l’Alliance évangélique européenne. L’AEE voit en cette adhésion une «étape importante» dans la région du Caucase.

Fondée en 2019, l’Alliance évangélique de Géorgie (AEG) a rejoint l’Alliance évangélique européenne, a informé l’AEE sur ses réseaux sociaux.

«Il faut reconnaître que l’Alliance ne dispose pas encore d’une forte présence publique en Géorgie. Renforcer cette présence est l’un de nos objectifs principaux, et notre partenariat avec l’Alliance évangélique européenne joue un rôle essentiel dans ce processus», a déclaré Merab Gaprindashvili, président de l’Eglise évangélique baptiste de Géorgie, l’une des huit dénominations fondatrices de l’AEG, aux côtés de l’Armée du Salut.

En septembre, c’est l’Alliance évangélique d’Ukraine qui a officiellement intégré l’Alliance évangélique européenne. Il y a ainsi 37 alliances évangéliques nationales membres de l’AEE, issues de 34 pays. En effet, la Belgique et la Suisse ont plusieurs alliances nationales en raison de leur spécificités linguistiques. L’AEE est la voix de plus de 26 millions d’évangéliques sur le continent européen.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires