EN FLASH
Actualité

L’Argentine reconnaît officiellement le statut juridique des églises évangéliques

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le pouvoir exécutif national argentin a officiellement reconnu les organisations religieuses non catholiques comme « entités juridiques religieuses » dans tout le pays.

La mesure, signée par le président Javier Milei , intervient après de nombreuses années de demandes de la part des églises, des dirigeants et des communautés chrétiennes évangéliques pour une reconnaissance légale en tant qu’églises plutôt qu’en tant qu’associations civiles ou fondations.

Cette reconnaissance signifie que les églises inscrites au Registre national des religions pourront signer directement leurs livres comptables, sans avoir à adopter une autre forme juridique.

Les provinces devront désormais adapter leurs mécanismes pour permettre ce changement juridique. L’Inspection générale de la justice, rattachée au ministère de la Justice, sera chargée de coordonner toutes ces actions.

Plus de 30 ans de travail

« Cela a été réalisé grâce aux efforts, aux prières et à la persévérance des chrétiens qui ont travaillé avec respect, patience et foi pour voir ces progrès pendant plus de 30 ans », a souligné l’Alliance chrétienne des églises évangéliques de la République d’Argentine ( ACIERA ) dans un communiqué.

L’ACIERA « célèbre cette étape comme une victoire pour la liberté religieuse, l’égalité juridique et le renforcement des églises évangéliques et d’autres entités religieuses à travers le pays ».

Source & Crédit Photo : Evangelical Focus

Plus d'articles similaires