Les autorités de Mexico ont fermé une église des Assemblées de Dieu pour insalubrité le 18 juillet. Le site abritait aussi un institut de théologie actif depuis plus de cinquante ans.
La propriété d’une Eglise des Assemblées de Dieu de Mexico a été évacuée et fermée le 18 juillet par les autorités. Ses plus de 10’000 mètres carrés comprenaient l’Eglise «Jésus-Christ, Lumière des Nations», ainsi qu’un institut de théologie où se sont formés, en l’espace de cinquante-cinq ans, de nombreux pasteurs et responsables évangéliques, rapporte Evangélico Digital.
En cause: l’état de délabrement d’une partie des locaux. Ils abritent entre autres des ruines d’un ancien temple dont une partie s’est effondrée il y a plusieurs années. Les bâtiments ont, de plus, été abîmés par des actes de vandalisme plusieurs fois.
Les responsables de l’Assemblée prévoient des démarches juridiques et Evangélico Digital y perçoit une atteinte à la liberté religieuse, notant que les causes invoquées ne sont que des «prétextes».
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info