EN FLASH
Afrique

Nigeria : Un pasteur assassiné lors d’une embuscade terroriste

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Alors qu’il se rendait à un évènement chrétien  dans le nord de l’État de Kaduna, le révérend Manasseh Ibrahim, pasteur de l’église ECWA (Evangelical Church Winning All) a été tué le 23 avril 2024 par des « bandits » qui lui ont tendu une embuscade.

Le pasteur Hibrahim était en route pour un ministère pastoral dans la région de Kurebe de la zone de gouvernement local de Birnin Gwari de l’État de Kaduna lorsqu’il a été pris en embuscade et tué par les bandits », a déclaré le président local de la CAN, le révérend Yahaya Kinge, dans un communiqué de presse.

Le pasteur Ibrahim servait avec la congrégation ECWA Gure sous le Conseil de l’église du district central de Kaduna (KCDCC), a-t-il déclaré. Sa dépouille a été transférée à l’hôpital universitaire Barau Dikko de la ville de Kaduna.

« Les chrétiens qui sont les victimes directes du banditisme et de l’insurrection dans l’État de Kaduna en ont assez de l’incapacité du gouvernement nigérian à trouver une solution durable aux meurtres incessants de chrétiens innocents », a déclaré Kinge.

La forte poussée des chrétiens vers le mur par des attaques incessantes est suffisante ; et nous ne pouvons plus supporter ce poids. Le Nigeria est resté l’endroit le plus meurtrier au monde pour suivre le Christ, avec 4 118 personnes tuées pour leur foi du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, selon le rapport 2024 de la World Watch List (WWL) d’Open Doors. Plus d’enlèvements de chrétiens que dans tout autre pays ont également eu lieu au Nigeria, avec 3 300 victimes.

Le Nigeria était également le troisième pays en nombre d’attaques contre des églises et d’autres bâtiments chrétiens tels que des hôpitaux, des écoles et des cimetières, avec 750 cas, selon le rapport.

Dans la WWL 2024 des pays où il est le plus difficile d’être chrétien, le Nigeria a été classé n ° 6, comme l’année précédente.

Source : morning star new

Plus d'articles similaires