Le Révérend pasteur Alexis Kouamé, serviteur de Dieu au sein de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa en théologie, spécialité administration ecclésiastique.

La cérémonie officielle de remise de ce Doctorat Honoris Causa en théologie s’est tenue le mercredi 17 décembre 2025, à l’hôtel Palm Club des II Plateaux, en présence de responsables religieux, de collaborateurs et de proches.

Cette distinction honorifique a été décernée par Trans World Radio – West and Central Africa, en partenariat avec l’English Master Institute (EMI – USA) et le CTM College of Theology.

Elle vient saluer des années d’engagement pastoral, de leadership et de contributions notables au service de l’Église et du développement social du Révérend Alexis Kouamé.

S’exprimant à l’issue de la cérémonie, le récipiendaire a rendu grâce à Dieu, en qualifiant cette élévation de « reconnaissance divine » et de « témoignage vivant de la fidélité de Dieu ».

Il a également souligné le caractère inattendu de cette distinction, reçue à la suite d’une recommandation internationale, et a appelé à la persévérance dans le travail et la foi.

Dans une note de remerciement, le Révérend Docteur Alexis Kouamé a exprimé sa « joie et sa profonde reconnaissance » et redue « gloire au Seigneur Jésus-Christ pour cette nouvelle coudée dans sa vie ».

Il a aussi adressé sa gratitude aux institutions partenaires, à ses mentors, les docteurs René Malipou et Abdou Maïga, ainsi qu’aux donateurs et à sa communauté pour leur soutien et leurs prières.

Pour sa part, le Docteur Abdou Maïga, représentant international pour les pays francophones de l’English Master Institute et Doyen du CTM College of Theology, a souligné que ces distinctions honorifiques sont attribuées à des personnalités « d’envergure nationale et internationale », à travers des institutions académiques chrétiennes reconnues et affiliées à des universités de renom.

Cette élévation, hautement symbolique, est présentée comme une nouvelle étape dans le ministère du Pasteur Alexis Kouamé, appelée à être, selon ses propres mots, « une source de bénédiction » pour l’Église et la communauté.
Saint Bénifils
Galerie Photo










