EN FLASH
Actualité

Pays-Bas : Le fondateur de l’Alliance missionnaire évangélique est décédé

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Hans Keijzer, qui a fondé l’Alliance missionnaire évangélique en 1973, est décédé le 13 décembre à l’âge de 91 ans. Il aura joué «un rôle d’une grande importance» dans la structuration de la mission évangélique aux Pays-Bas.

Après Frère André, le milieu évangélique néerlandais a encore perdu un grand monsieur. Hans Keijzer, fondateur de l’Alliance missionnaire évangélique des Pays-Bas (AME), est décédé le 13 décembre. Exactement cinquante ans après avoir constitué l’association, il avait 91 ans.

«En tant que fondateur de l’AME, Hans Keijzer a joué un rôle d’une grande importance dans le travail qui prend forme aujourd’hui au sein de Missie Nederland», a salué l’organisme dans un communiqué. En 2013, l’AME a en effet fusionné avec Evangelische Alliantie (l’Alliance évangélique) et s’est renommée Missie Nederland, «Mission Pays-Bas».

Issu d’une famille réformée, Hans Keijzer avait un «coeur missionnaire» selon ses pairs. Il a également participé à la création de la branche néerlandaise de l’organisation humanitaire chrétienne Tearfund et de la mission de traduction de la Bible Wycliffe. Hans Keijzer a aussi travaillé pour Trans World Radio et a écrit des centaine d’articles sur le travail missionnaire.

«Malgré son désir personnel, il n’est pas devenu lui-même missionnaire, mais plutôt un « réseauteur » et un connecteur dans le royaume de Dieu, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des Pays-Bas», souligne Missie Nederland. «Hans Keijzer a posé une base solide sur laquelle (la mission) continuera à se construire à l’avenir pour connecter, renforcer et représenter les évangéliques des Pays-Bas.» Ses obsèques auront lieu le jeudi 21 décembre.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires