La journaliste et présentatrice vedette de RTI 1, Marie-Laure N’Goran, a officiellement déposé sa candidature à la présidence de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le jeudi 15 janvier 2026.

C’était à la Maison de la Presse du Plateau. Elle était accompagnée pour l’occasion par une forte délégation de journalistes professionnels.

Portée par la liste « Nouvelle Vision », la candidate MLG a exposé un projet fédérateur, centré sur la redynamisation de l’UNJCI, la principale faîtière des journalistes de Côte d’Ivoire. « Mon engagement est de porter une nouvelle vision, ambitieuse et rassembleuse, pour notre Union », a-t-elle déclaré, après le dépôt de sa candidature pour le 12ᵉ Congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Grande figure médiatique incontournable, depuis son arrivée à la présentation du j’Journal Télévisé (JT) de 20h en 2010 sur RTI1, Marie-Laure N’Goran est reconnue pour son professionnalisme et sa voix apaisante sur le petit écran. Au-delà de sa carrière à la télévision nationale, il est à indiquer que son engagement s’étend également dans le milieu religieux.

Chrétienne évangélique et membre de l’Église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, elle dirige le département de Communication de sa communauté et s’investit aussi dans le social, à travers les Actions des Ouvrières du Christ (AOC).

Femme de distinction, elle est l’épouse du Pasteur N’Goran Isidore, officiant à l’Église des Assemblées de Dieu Synatrésor de Cocody Riviera, route de Bingerville, Temple « Ambassade de Gloire » ; et la fille de la célèbre artiste, Lou Suzanne Nazou, ancienne gloire de la musique ivoirienne des années 80.

Cette candidature à la présidence de l’UNJCI pour le 12e Congrès des 13 et 14 février prochain, marque un tournant important dans le monde des journalistes ivoiriens, qui enregistre pour la première fois, la candidature d’une femme à cette élection.

Ce qui pose effectivement la vision d’un nouveau départ dans le renouvellement des instances dirigeantes des journalistes de Côte d’Ivoire. La période des campagnes jusqu’aux élections de l’UNJCI s’annonce comme un défi, pour elle, à relever pour la gloire de Dieu.
Saint Bénifils








