EN FLASH
Actualité

Espagne : Nouveau bâtiment pour une Église évangélique de 1500 membres à Palma de Majorque

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Inauguré le 7 décembre en présence des autorités ecclésiastiques et civiles, le bâtiment du Centre ecclésial chrétien de Palma de Majorque est assez unique. Il a expressément été construit par et pour l’Eglise, chose assez rare dans les îles.

L’Eglise veut être «une maison pour tous». Membre des Assemblées de Dieu (ADD), elle a organisé un Congrès le 7 décembre. Cela a permis d’officiellement inaugurer le bâtiment en présence de Juan Carlos Escobar, président des ADD d’Espagne et de Carolina Bueno, secrétaire exécutive de la Fédération évangélique (FEREDE).

La ville de Palma de Majorque et le gouvernement des Baléares étaient aussi représentés. Comme le souligne Protestante Digital, l’Eglise de 1500 membres a désormais son propre bâtiment, une chose rare.

La plupart des communautés chrétiennes des îles espagnoles utilisent en effet des locaux accolés à des rez-de-chaussées d’immeubles d’habitation.

Un étage du sous-sol sera dédié à des salles d’enseignements, un autre possède une cuisine et une salle à manger. Les locaux disposent également de bureaux pour l’administration et d’un bureau pour le pasteur.

«Grâce au Seigneur et à de nombreux donateurs, tant locaux que d’autres parties de la péninsule et du monde entier, les fonds nécessaires à sa construction sont arrivés», se réjouit le pasteur principal Daniel Rodriguez.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires