EN FLASH
Actualité

Suisse : Une association de policiers a permis la distribution de calendriers chrétiens dans 32 prisons

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Avec le ministère en faveur des détenus «Aktion Philippi», le policier Rolf Bänziger et ses collègues bénévoles ont distribué des milliers de calendriers chrétiens dans les prisons de Suisse.

Au terme de 1500 km de route, Rolf Bänziger et ses aides ont livré des calendriers chrétiens en trente-sept langues dans trente-deux prisons suisses. Le policier de cinquante-sept ans dirige en effet depuis 15 ans «Aktion Philippi», un ministère de l’Association chrétienne de la police.

Celle-ci a la permission d’écrire chaque année à tous les centres carcéraux de Suisse pour proposer une offre aux prisonniers: des commandes gratuites de calendriers annuels. Ils comprennent douze images avec autant de versets bibliques. Des encadrants ou des aumôniers transmettent ainsi les demandes des détenus intéressés ainsi que leurs langues parlées.

«Chacun d’eux, avec ces textes précieux, est un morceau de la mosaïque qui, espérons-le, déclenchera de nombreuses rencontres avec Dieu et son amour qui pardonne», a confié Rolf Bänziger à Livenet le 22 décembre. Ces agendas illustrés suscitent d’ailleurs des «conversations profondes» avec les aumôniers et semblent modifier parfois l’attitude des détenus dans les cellules. De plus, Rolf Bänziger souligne : «Les calendriers ont un effet à long terme.»

Son épouse Evelyne Bänziger ainsi que des collègues de travail et des bénévoles l’aident à préparer les envois. Chaque calendrier estampillé de l’Association chrétienne de la police est accompagné d’un cœur en chocolat.

Source : Evangeliques.info 

Crédit Photo : © Rolf Bänziger / Facebook – Rolf et Evelyne Bänziger

 

 

Plus d'articles similaires