EN FLASH
Actualité

France : BLF Éditions soutient la création de 2000 bibliothèques pour des pasteurs en Afrique

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

La maison chrétienne BLF Editions a lancé le 12 février une levée de fonds pour financer 2000 bibliothèques, chacune d’une trentaine d’ouvrages, pour soutenir des pasteurs au Cameroun et en Centrafrique dans leur ministère.

BLF Editions s’associe au travail de la maison d’édition québécoise Publications chrétiennes. Le groupe chrétien évangélique français, créé dans les années 1970 par un contrebandier de bibles, participe en effet à la confection de 2000 kits afin de garnir autant de bibliothèques pour inspirer et soutenir dans leur travail des pasteurs au Cameroun et en Centrafrique.

Il invite ainsi ceux qui le désirent et le peuvent à financer cinq livres qu’il édite pour faire partie de ces kits. Le prix d’un livre varie entre 1 et 2,5 euros. 17 000 euros en tout sont nécessaires pour réaliser ce projet.

«Un formidable outil pour chaque pasteur»

Les livres retenus par BLF Editions pour les kits sont : Vivre pour Jésus (Raphaël Charrier), Sacrés désaccords! (James Hely-Hutchinson), Trouver sa joie en Dieu (David Mathis), Replacer Dieu au cœur de la prédication (John Piper) et Parle-moi maintenant par Ephésiens (Dominique Angers).

Ce dernier est désigné comme «un ouvrage de référence» et «un formidable outil pour chaque pasteur», selon un communiqué. BLF Editions souligne également : «C’est le commentaire biblique le mieux noté de francophonie avec 66 avis et 5 étoiles.» Au total, plus d’une trentaine d’ouvrages feront partie de chaque kit.

Le projet est coordonné au Cameroun par Sola Publishing. En Centrafrique c’est Florent Varak, représentant de la mission Encompass, qui est en charge de la coordination. Publications chrétiennes a déjà financé deux autres projets similaires à Madagascar et au Togo. «Ces bibliothèques ne seront pas données gratuitement aux pasteurs mais vendues à un tout petit prix. C’est une façon de responsabiliser chaque pasteur, tout en leur donnant accès à une bibliothèque qu’il n’aurait jamais pu acheter sans votre aide», précise l’éditeur.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.infos

 

 

Plus d'articles similaires