EN FLASH
Actualité

Australie : Un pasteur de l’église « Bien-Aimé » tué dans une attaque de requin

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Un pasteur de l’église « Bien-aimé » a tragiquement perdu la vie après avoir été attaqué par un requin alors qu’il pêchait sous-marine au large des côtes du centre du Queensland, en Australie.

Luke Walford, 40 ans, a succombé à ses blessures une heure et demie après l’attaque de samedi soir.

L’incident s’est produit alors que Walford s’adonnait à un passe-temps qui lui tenait à cœur. Connu pour sa passion pour la chasse sous-marine, héritée de son père, Walford était accompagné de membres de sa famille lors de cette sortie malchanceuse.

Dans un hommage sincère partagé sur Facebook, la cathédrale de Praise a commémoré la vie de Walford et son dévouement à la congrégation.

« Il a été attaqué par un requin alors qu’il pratiquait une activité qu’il aimait : la pêche sous-marine, une passion qui lui avait été transmise par son père », peut-on lire dans le message. « Il était vraiment une figure appréciée, en particulier par nos jeunes, nos enfants et toute la congrégation. »

Walford, un habitant de Rockhampton, dans le Queensland, avait consacré neuf ans de sa vie au service de l’Église. Il était très apprécié pour son leadership et sa capacité à établir des liens avec des personnes de tous âges.

Les hommages ont afflué de la part des amis, de la famille et des membres de la communauté au sens large, reflétant l’impact profond qu’il a eu grâce à son ministère.

La porte-parole du service ambulancier du Queensland, Danielle Martin, a déclaré à l’époque : « Nous ne répondons pas très souvent à ces situations, mais lorsque nous le faisons, il s’agit d’un incident unique qui nous oblige à travailler avec d’autres services pour amener le patient à l’hôpital en temps opportun. Nous avons eu de la chance dans ce cas car les morsures de requin peuvent être graves, mais nous avons pu le transporter avec des blessures mineures à modérées cette fois-ci. »

Source & Crédit Photo : Premierchristian.new

Plus d'articles similaires