Durant chaque heure de chaque jour, des chrétiens au Costa Rica prient actuellement contre les meurtres de femmes dans leur pays. Un appel lancé par l’Alliance évangélique nationale pour tout le mois de juillet.
Les chrétiens qui répondent à l’appel de la Fédération de l’Alliance évangélique du Costa Rica (FAEC) relèvent le défi: depuis le 1er juillet et jusqu’au 31, ils se relaient pour prier 24h sur 24 contre les féminicides.
Le nombre de femmes tuées, par balle ou sous les coups, augmente de façon préoccupante dans le pays ainsi que dans toute l’Amérique latine. 4599 féminicides reconnus ont été recensés en 2023 dans le sous-continent contre 2175 l’année précédente, d’après l’Observatoire régional sur les violences contre les femmes en Amérique latine et dans les Caraïbes. La plupart de ces meurtres s’inscrivent dans une relation sentimentale. D’autres sont issus de règlements de compte: on tue la femme pour se venger de l’homme.
Réveiller les Eglises
La campagne «Clamando Unidos en Costa Rica» (Crier ensemble au Costa Rica) a pour vocation de réveiller les consciences, mais surtout de faire en sorte que les Eglises s’emparent du sujet. «Nous voulons que nos jeunes femmes vivent. Nous voulons qu’elles soient libérées de la violence domestique. Nous voulons que nos enfants connaissent la paix», déclare ainsi la pasteure Magda Ramirez, du réseau des femmes de l’Alliance évangélique, dans les colonnes de Diario Cristiano.
La chaîne de prière se fait sur les réseaux sociaux, en visioconférences et durant des rencontres dédiées. Pour le président de la FAEC Ronald Vargas, il faut «s’unir en tant qu’Eglise parce que la Parole du Seigneur dit que si deux personnes sont d’accord sur quelque chose ici sur terre, cela sera fait pour eux par notre Père qui est aux cieux».
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info