EN FLASH
Média

Côte d’Ivoire : Bientôt la deuxième édition du Grand Prix Dion Yayé Robert de l’Excellence 2024

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La date tant attendue de la deuxième édition de « Cicomis-Expo » est désormais connue. Ce sera les 14 et 15 septembre 2024, à Abidjan, dans la commune de Yopougon, précisément à Astoria Palace. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue récemment au siège de l’Église Baptiste Œuvre et Mission Internationale, à la Cité Baptiste.

Cette cérémonie de célébration de l’excellence en milieu socio-professionnel chrétien consacre chaque année un citoyen chrétien dont l’excellence dans le travail rend un service spécial à l’humanité. Le lauréat est distingué à travers le Grand Prix Dion Yayé Robert de l’Excellence.

Pour assurer le succès de la deuxième édition, le comité d’organisation a réuni les médias et tous les passionnés de l’excellence dans la salle de conférence du siège des Œuvres et Missions Internationales pour le lancement officiel. Lancement qui a eu lieu dans l’après-midi du mardi 10 juin dernier.

Lors de la conférence de presse, Daniel Zamblé, Sous-directeur de TV Chandelier et Président du Comité d’Organisation de « Cicomis-Expo », a dévoilé les principales innovations pour cette deuxième édition.

« Le prix Dion Yayé Robert vise à immortaliser un homme qui a su instaurer sa vision par l’excellence. Les conditions d’éligibilité restent les mêmes depuis la première édition. Cependant, cette année, les candidats sont proposés et inscrits par des tiers et les membres du Comité d’Organisation ne sont pas éligibles. En plus du grand prix, nous avons seulement deux grandes catégories cette année : les Prix professionnel et Ministériel. », a-t-il expliqué

L’Apôtre Konan Désiré, Directeur du Centre International de Communication des Œuvres et Missions Internationales (Groupe Cicomis) et Superviseur de « Cicomis-Expo », a souligné que cette innovation vise à stimuler tous les agents des médias dans les églises évangéliques, qui travaillent souvent dans l’ombre pour la propagation de l’évangile.

« Vous savez, notre père le révérend docteur Dion Yayé Robert aime les églises sœurs. C’est pourquoi, si vous êtes fréquemment ici, vous remarquerez qu’il consacre beaucoup de temps à la formation de ces églises. Nous avons voulu inclure toutes les dénominations évangéliques pour donner une valeur ajoutée à ce prix. »

Ainsi, outre le Grand Prix Dion Yayé Robert de l’Excellence, plusieurs prix sectoriels seront décernés, notamment : « Meilleur Agent Radio, Meilleur Agent Télé, Meilleur Agent Édition Omci, Meilleur Animateur Radio, Meilleur Animateur Télé, Meilleur Journaliste Radio, Meilleur Journaliste Télé, Meilleur Ouvrier Médias et Meilleur Responsable Médias. »

Soulignons que la première édition de Cicomis-Expo, l’an dernier, a été remportée par le Journaliste Ernest Kouakou, Directeur d’Informations et Rédacteur en chef de Radio Chandelier. Cette année, tous les regards sont tournés vers le 14 septembre prochain pour découvrir qui succédera à Ernest Kouakou.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires