Une nouvelle voix vient enrichir la scène musicale chrétienne en Côte d’Ivoire. Fab Esther Oula, une chantre pleine de passion, fait son entrée dans le paysage musical chrétien avec un nouvel opus intitulé « Nul n’est comme toi ». Un album de six titres soigneusement exécutés qui reflète l’essence même de son dévouement au service de Dieu à travers la louange et l’adoration.
Chantre hors pair, à la voix exceptionnelle, Fab Esther Oula s’adresse aux mélomanes, chrétiens et non chrétiens, à travers la sortie de son tout premier album. La dédicace de cet album, intitulé « Nul n’est comme toi », a eu lieu le samedi 17 août 2024 dans la salle de culte de l’Église Évangélique Christ Espoir de l’Humanité à Abidjan-Riviera.
Cet album, dont les titres tels que « Je te loue » et « Nul n’est comme toi » sont essentiellement chantés en français et en yoruba, une langue vernaculaire du Nigeria, vise à transporter les mélomanes chrétiens dans la présence de Dieu.
Lors de la dédicace, Fab Esther a exprimé toute sa joie de voir cette œuvre enfin disponible. « Cet album a été inspiré par le Seigneur lors de mon appel et met en évidence la fidélité et la bonté de l’Éternel. Car, j’ai vu sa main à l’œuvre dans ma vie. Aujourd’hui, je vis pour Jésus. C’est la raison des différents titres de cet album. Merci à vous tous pour votre soutien », a-t-elle déclaré.
Les musiciens et l’arrangeur de cet album, présents, ne cachent pas leur satisfaction. Pour eux, ce premier opus de Fab Esther Oula est une véritable pépite musicale, promise à un bel avenir.
Parmi les participants à cet événement, Marie Chantale Gue, qui a rencontré Fab Esther lors d’un voyage en Israël. Elle témoigne : « C’est au cours de ce voyage que j’ai découvert cette voix… C’est une pure merveille de l’Éternel. »
Issue d’une famille chrétienne, Fab Esther a été baptisée le 25 décembre 2005 à la Mission Évangélique de Délivrance et du Salut (MEDESCH). Trois ans plus tard, elle rejoint le groupe musical de l’Église Christ Espoir de l’Humanité (EECEH), où elle continue de conduire la louange et l’adoration.
Portée par un amour indéfectible pour le Seigneur, elle n’hésite pas à démissionner de son poste de superviseur assistante commerciale dans une banque où elle travaillait, pour se consacrer entièrement à son ministère de chantre de l’Éternel.
Passionnée par la musique gospel, Fab Esther va donc multiplier les enregistrements en studio. Elle a même apporté sa voix aux chœurs de nombreux projets musicaux, jusqu’à son propre album aujourd’hui.
Il convient de noter que la chantre Fab Esther est mariée à Constant Oula et mère de cinq enfants. Diaconesse au sein de sa communauté, elle est aussi responsable du groupe de louange « New Praise » à l’Église Christ Espoir de l’Humanité.
Emmanuel Dechrist